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Conseils pour travailler avec des influenceurs dans une entreprise

TechSim
décembre 12, 2022

Vous ne pouvez profiter des avantages du contenu généré par les influenceurs que si vous identifiez les plus adaptés à votre niche et gérez activement votre relation de travail. Voici ce qu’il faut prendre en compte lors de votre recherche et comment vous pouvez les aider à mieux vous aider.

Faites appel à une plateforme ou une agence de marketing d’influence

Confier une partie de la création de contenu à d’autres peut permettre de gagner du temps. Cependant, si vous devez gérer seul tous les aspects de vos collaborations avec les influenceurs, le temps gagné ne servira qu’à des tâches comme l’élimination des faux influenceurs, la communication, les droits de licence, les paiements et les rapports. Pour profiter des avantages du contenu d’influence, il est fortement recommandé d’utiliser une plateforme ou une agence de marketing d’influence, même si ce n’est que pour la découverte d’influenceurs.

Examinez leur taux d’engagement

Si vous devez choisir entre le taux d’engagement et le nombre de followers, choisissez le taux d’engagement. Des centaines de milliers de followers ne signifient pas qu’ils sont engagés et impliqués dans le contenu qui est partagé. Bien que notre rapport 2022 sur le secteur du marketing d’influence ait révélé que la fraude des influenceurs est en baisse, il s’agit toujours d’un piège possible dont vous devez être conscient. Il est donc essentiel que vous utilisiez des outils pour vérifier que l’influenceur est bien authentique en étant attentif aux commentaires des robots et aux autres formes d’engagement inauthentique. Vous devez non seulement prêter attention à la manière dont les followers s’engagent dans le contenu de l’influenceur, mais aussi à l’inverse. La façon dont un influenceur répond aux commentaires vous en dira long sur le type de connexion qu’il entretient avec son public. De plus, les influenceurs qui prennent le temps de répondre aux commentaires sont l’un des meilleurs moyens d’améliorer le taux d’engagement. C’est donc le contraire d’un cercle vicieux

Trouvez quelqu’un qui se passionne pour votre marque

Le taux d’engagement ne peut pas vous apporter grand-chose. Si l’influenceur n’est pas passionné par votre marque et ses produits ou services, les clients potentiels pourront le constater. Après tout, ce qui rend le marketing d’influence si puissant, c’est qu’il est considéré comme plus authentique. Cependant, s’il fait semblant d’être enthousiasmé par la marque, vous ne pourrez pas tirer parti de cet avantage considérable.

Partagez les lignes directrices de la marque et définissez des attentes claires

La cohérence est essentielle. Même si vous avez créé du contenu essentiellement en interne jusqu’à présent, vous auriez eu besoin d’un guide de style, ce qui est particulièrement important pour les publications sur les médias sociaux.

  • les personas d’audience
  • la voix et le ton de la marque
  • l’utilisation des hashtags
  • les liens vers vos différents profils de médias sociaux
  • Langage spécifique à la marque
  • Interaction avec le public
  • Éléments de conception tels que les couleurs, les polices, etc.
  • Un mood board ou un storyboard visuel
  • des exemples de contenu.

Les influenceurs auront besoin de directives similaires. Cela permettra de rationaliser la communication et de leur donner une meilleure idée du type de contenu que vous avez en tête.

Donnez-leur une liberté de création suffisante

Si vous devez absolument partager des directives de marque claires, vos influenceurs doivent tout de même disposer d’une liberté de création suffisante. Après tout, ils connaissent leur public bien mieux que vous et sauront quel type de contenu suscitera le meilleur engagement. N’oubliez pas qu’ils créent également du contenu pour gagner leur vie. De plus, en leur donnant la liberté de créer, vous contribuerez également à établir de meilleures relations avec les influenceurs. En fin de compte, ils doivent conserver leur (ton de) voix.

Pensez à long terme

Si vous vous êtes déjà associé à une agence de marketing numérique, il y a de fortes chances que vous ayez dû verrouiller ses services pour quelques mois minimum. Et, non, ce n’est pas pour des raisons financières. Obtenir des résultats, ça prend du temps. Il en va de même pour confier une partie de votre création de contenu à des influenceurs. Bien sûr, vous pouvez lancer une seule campagne de marketing d’influence, mais si vous voulez recevoir un contenu plus authentique, essayez de construire une relation à long terme avec votre réseau d’influenceurs.

Incluez les droits à l’image dans vos conditions générales.

L’un des avantages de travailler avec des influenceurs pour générer du contenu pour votre marque est que vous pouvez le réaffecter. Ainsi, vous pouvez l’utiliser sur divers autres canaux également. Par exemple, une vidéo pratique sur YouTube peut être transformée en un guide pratique partagé sur votre blog. Une vidéo de style de vie de courte durée sur TikTok peut être incluse dans votre e-mail de marketing sur les offres de produits destinées à l’été. Vous voyez le genre. Toutefois, cela n’est possible que si vous disposez de droits d’image. Vous êtes peut-être impatient de vous lancer, mais assurez-vous que vous êtes sur la même longueur d’onde quant à savoir qui détiendra les droits de licence après la collaboration. Et, par « même page », interprétez-la littéralement. Il est toujours préférable de mettre tout cela par écrit.

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